Acuity Prime Hybrid

Hybride dédié pour
impression rigide et en rouleau

Polyvalent & ultra fiable

Une machine hybride LED UV qui change la donne, capable d'imprimer sur des supports rigides et en rouleaux.

La conception de l'imprimante est basée sur l'Acuity Prime primée, y compris le chariot de tête d'impression, le système d'encre, le système de maintenance automatique des têtes d'impression (APMS) et l'interface logicielle.

jusqu'à

141 m²/h

Rouler à rouler
Jusqu'à 7 canaux

CMJN+W+Cl

plus apprêt
jusqu'à

51mm

épaisseur du support

Pourquoi Acuity Prime Hybride ?

Polyvalent

Gère les supports flexibles et rigides jusqu'à 51 mm d'épaisseur, ainsi que les supports en rouleaux jusqu'à 2 m de large.

Fiable

Bénéficie d'un système de durcissement UV LED refroidi par air ultra fiable et durable

Convivial pour l'opérateur

La conception coulissante permet un accès facile aux pompes à encre et aux filtres

Têtes d'impression natives de 7 picolitres, 3 niveaux de gris
4 zones de vide
2 m de largeur
Interface graphique intuitive
Système de durcissement UV LED longue durée, refroidi par air
Encres hautes performances Uvijet HM
7 canaux (CMJN plus blanc, transparent et apprêt en option)
Impressions sur matériaux sensibles à la chaleur

Demander une démonstration

Découvrez les avantages de l'Acuity Prime Hybrid avec une démonstration en personne

Principales caractéristiques

L'Acuity Prime Hybrid est une véritable machine hybride, ce qui signifie qu'il n'y a pas de
compromis et aucun des compromis que vous trouveriez dans une machine plus ancienne lors du passage entre un support rigide et un support en rouleau.

Jusqu'à 7 canaux

L'Acuity Prime Hybrid peut être configurée avec jusqu'à 7 canaux, avec CMJN en standard, et en option Blanc, Transparent et Primer, et produit une impression de qualité époustouflante, capable de produire des tailles de gouttelettes allant jusqu'à 7pL. Il prend en charge des supports flexibles et rigides jusqu'à 51 mm d'épaisseur et des supports en rouleaux jusqu'à 2 m de large, et bénéficie d'un système de durcissement UV LED ultra fiable et durable, refroidi par air.

Elle dispose d'un système de vide à 4 zones et peut produire des impressions à des vitesses allant jusqu'à 141 m2/h. L'imprimante convient à une gamme incroyablement large d'applications, mais peut également être configurée avec un apprêt en option, étendant encore plus la gamme d'applications pouvant être imprimées.

Des dispositifs de sécurité

L'Acuity Prime Hybrid dispose également d'une gamme de fonctionnalités de sécurité intégrées conçues pour maximiser la disponibilité d'impression, notamment une protection anti-collision, avec des capteurs de collision déployés aux deux extrémités du chariot et une barre ioniseur qui réduit l'électricité statique sur la surface du support. Comme l’Acuity Prime, l’imprimante bénéficie également d’un fonctionnement à distance.

Conçu en pensant à l'opérateur

La réduction des coûts ne consiste pas seulement à réduire le prix des marchandises ou des dépenses, il s'agit également de garantir que la machine fonctionne quand et comment vous en avez besoin. Une grande partie de cela consiste à s’assurer que l’imprimante est facile à utiliser mais également facile à entretenir.

La gamme Acuity Prime se targue d'être extrêmement intuitive, depuis son interface graphique conviviale jusqu'aux têtes d'impression accessibles pour faciliter la maintenance et l'Acuity Prime Hybrid ne fait pas exception. En incluant le système unique de maintenance automatique des têtes d'impression, l'époque où il fallait effectuer un contrôle de maintenance fastidieux le lundi matin après un week-end plus long est révolue. Le système APMS garantit que l'Acuity Prime Hybrid est prête à imprimer à tout moment.

Modes et vitesses d'impression

Performances de premier ordre

Convient pour une utilisation avec une large gamme de médias

Hybride dédié

Grâce au système de gestion des supports robuste qui permet d'imprimer des rouleaux jusqu'à 100 kg, une gamme de supports difficiles à exécuter tels que le papier peint, le contravision et le vinyle autocollant qui sont souvent sujets au froissement, sont manipulés exceptionnellement sur l'Acuity Prime Hybrid.

Applications principales

Grâce aux gammes d'encres Uvijet HM, HF et HZ provenant de l'usine de fabrication primée de Broadstairs, au Royaume-Uni, l'Acuity Prime Hybrid est capable d'adhérer à une large gamme de supports en rouleaux, notamment les films de contravision et de fenêtre, qui sont des LED extrêmement sensibles à la chaleur. matériaux de durcissement, ainsi que textiles, souvent utilisés pour les graphiques et le polyester à dos noir.

Cette technologie d'encre réussie, associée à la qualité de fabrication industrielle de l'Acuity Prime Hybrid, garantit que des applications audacieuses et créatives sont possibles.

Changement rapide entre support rigide et rouleau

Contrairement à certaines machines concurrentes, l'Acuity Prime Hybrid est capable de passer d'un support rigide à un support rouleau à rouleau de manière transparente et en moins de 10 minutes, garantissant ainsi un temps d'arrêt minimal et des performances optimales.

Un retour sur investissement fantastique

Tout comme l'ensemble de la gamme Prime, l'Acuity Prime Hybrid offre à ses clients un excellent retour sur investissement, grâce à la gamme complète de couleurs fournie par la technologie d'encre brevetée de Fujifilm, un débit maximal atteint avec la possibilité d'imprimer plusieurs planches avec un lit de 2 m, plus vendables. des impressions de qualité même en mode brouillon.

Découvrir plus

Apprenez-en davantage sur l’Acuity Prime Hybrid dans notre nouveau guide de la gamme grand format

Téléchargez le guide des gammes

Solutions d'impression grand format

Découvrez-en davantage sur la qualité et la polyvalence sans compromis de notre gamme Acuity en constante évolution.

Découvrez la différence
fr_FRFrench

Acuity Prime Hybrid

Dedicated hybrid for
rigid and roll print

Versatile & ultra reliable

A game changing, LED UV hybrid machine capable of rigid and roll printing

The design of the printer is based on the award-winning Acuity Prime, including the printhead carriage, ink system, Automatic Printhead Maintenance System (APMS) and software interface.

Up to

141 m²/hr

roll-to-roll
Up to 7 channels

CMYK+W+Cl

plus primer
Up to

51mm

media thickness

Why Acuity Prime Hybrid?

Versatile

Handles flexible and rigid media up 51 mm thick, and roll media up to 2m wide

Reliable

Benefits from an ultra-reliable and long lasting air cooled LED UV curing system

Operator-friendly

Sliding draw design allows for easy access to ink pumps and filters

Native 7 picolitre, 3 level greyscale printheads
4 vacuum zones
2 m width
Intuitive GUI
Long lasting, air cooled LED UV curing system
Uvijet HM high performance inks
7 channels (CMYK plus optional White, Clear and Primer)
Prints on heat-sensitive materials

Request a demo

Discover the benefits of the Acuity Prime Hybrid with an in-person demo

Key features

The Acuity Prime Hybrid is a true Hybrid machine, which means there is no
trade-off and none of the compromise that you would find in an older machine when switching between both rigid and roll media.

Up to 7 channels

The Acuity Prime Hybrid can be configured with up to 7 channels, with CMYK as standard, and optional White, Clear and Primer, and produces stunning quality print, able to produce droplet sizes down to 7pL. It handles flexible and rigid media up 51 mm thick, and roll media up to 2m wide, and benefits from an ultra-reliable and long lasting air cooled LED UV curing system.

It features a 4 zone vacuum system, and can produce print at speeds up to 141m2/hr. The printer is suitable for an incredibly wide range of applications, but can also be configured with an optional primer, extending the range of applications that can be printed even further.

Safety features

The Acuity Prime Hybrid also has a range of built-in safety features designed to maximise print uptime, which include anti-collision protection, with crash sensors deployed at both ends of the carriage, and an ioniser bar that reduces static on the media surface. Like the Acuity Prime, the printer also benefits from remote operation.

Designed with the operator in mind

Cost saving isn’t just about reducing the price of goods or outgoings, it’s also making sure the machine is running when and how you need it to. A huge part of this is making sure the printer is easy to use but also easy to maintain.

The Acuity Prime range prides itself on being extremely intuitive, from its user-friendly GUI, to accessible printheads for ease of maintenance and the Acuity Prime Hybrid is no exception. By including the unique Automatic Printhead Maintenance System, gone are the days of needing a time-consuming maintenance check on a Monday morning after a longer weekend, the APMS system ensures that the Acuity Prime Hybrid is ready to print whenever you are

Print modes and speeds

Prime Performance

Suitable for use with a wide range of media

Dedicated Hybrid

With the heavy-duty media handling system which allows rolls up to 100kg to be printed, a range of tricky to run media such as wallpaper, contravision and self-adhesive vinyl which are often prone to wrinkling, handle exceptionally on the Acuity Prime Hybrid.

Prime applications

Thanks to the Uvijet HM, HF and HZ ink ranges from the award-winning manufacturing plant in Broadstairs, UK, the Acuity Prime Hybrid is able to adhere to a wide range of roll media including contravision & window film, which are extremely heat sensitive LED curing materials, as well as textiles, often used for graphics and black back polyester.

This successful ink technology paired with the industrial build quality of the Acuity Prime Hybrid ensure that bold, creative applications are possible.

Quick changeover between rigid and roll media

Unlike some competitor machines, the Acuity Prime Hybrid is able to switch from rigid to roll-to-roll media seamlessly and within under a 10 minute changeover period, ensuring minimal downtime and optimal performance.

Fantastic ROI

Much like the entire Prime range, the Acuity Prime Hybrid offers its customers excellent return on investment, thanks to the full colour gamut provided by Fujifilm’s patented ink technology, maximum throughput achieved with the ability to print multiple boards with the 2m bed size, plus sellable quality prints even in draft mode.

Discover more

Learn more about the Acuity Prime Hybrid in our new wide format range guide

Download the range guide

Wide format printing solutions

Find out more about the uncompromising quality and versatility of our ever-growing Acuity range

Discover the difference
en_GBEnglish